les Printemps de Grandval-Caligny


Les Printemps de Grandval-Caligny

OBJECTIF : 1) Conserver l’unité du lieu (partie sur jardin)
                       2) Accentuer son ouverture au public par le développement de son rayonnement culturel

CONTEXTE : Cette demeure, acquise il y a 104 ans par la famille FAUVEL, appartient actuellement en indivision à Catherine FAUVEL et Marie-Anne SEGRETAIN, sa sœur. Cette dernière désire vendre sa part. Maud FAUVEL, fille unique de Catherine FAUVEL, souhaite préserver l’unité du lieu et le mettre en valeur.


L’Hôtel de Grandval-Caligny , XVIIe-XVIIIe siècles
Demeure où résida l’écrivain Jules BARBEY d’AUREVILLY à la fin du XIXe siècle

PAR QUEL MOYEN : 1) Création d’un fonds de dotation « Les Printemps de Grandval-Caligny »
                                        2) Appel à la générosité publique à hauteur de 300 000 euros (deux expertises sont en cours. La partie de cette somme qui restera après acquisition servira aux premiers travaux, à une part de l’entretien général et aux premiers rendez-vous culturels).

UN FONDS DE DOTATION à but historique, littéraire, artistique, éthique et environnemental :   En tant que fondatrice, et avec l’aide du Conseil d’Administration et des nombreuses personnes vivement intéressées par ce projet, il s’agira ensuite pour Maud FAUVEL, dans le respect de la situation de sa mère, d’organiser en l’Hôtel de Grandval-Caligny visites guidées, concerts, dialogues et conférences, lectures, ateliers, expositions et événements, stages culturels… toutes choses que ce lieu magnifique permettra d’accueillir de par sa disposition architecturale et sa localisation au cœur du Cotentin.

Si vous souhaitez participer, par votre générosité, à ce projet, vous pouvez adresser vos dons par chèque ou numéraire directement au fonds de dotation créé à cet effet « Les Printemps de Grandval-Caligny », reconnu d’intérêt général au niveau culturel, éthique et environnemental.

Vos dons (déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises, dans la limite de 20% du revenu imposable, délivrance d’un reçu fiscal) financeront directement le rachat d’une partie de l’Hôtel de Grandval-Caligny qui deviendra propriété du fonds de dotation pour les générations à venir, évitant son morcellement ou sa fermeture au public, permettant ainsi d’y développer des valeurs historiques, littéraires et artistiques, des valeurs d’entraide, de partage, d’éducation à l’environnement et à la condition sociale des plus petits, des valeurs non seulement philanthropiques mais également tournées vers l’éthique concernant la cause animale.

          « Les Printemps de Grandval-Caligny »                            32, rue des Religieuses, 50700 VALOGNES
 www.facebook.com/lesprintempsdegrandvalcaligny
 lesprintempsdegrandvalcaligny@gmail.com (e-mail)   06.68.36.45.95 lesprintempsdegrandvalcaligny.tumblr.com (blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire